Le Médiateur de la République, Said Fofana chez le président de la CENI
Le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana était, ce lundi dans les locaux de l’institution en charge des élections en Guinée pour présenter son institution au président de la CENI, Me Sali Kébé.
Au sortir de cette rencontre qui n’a duré que quelques minutes, Mohamed Said Fofana est revenu sur l’objectif de sa visite à la CENI. « Je suis en tournée dans les institutions de la République et les partis politiques pour faire en sorte que se créé entre toutes ses institutions, une plate-forme de collaboration pour permettre de résoudre les questions essentielles qui se posent aujourd’hui dans la gestion des affaires publiques. Donc, je suis venu rendre visite à mon frère, président de la CENI et à ses collaborateurs afin de présenter la médiation que nous avons. Au retour, j’ai reçu tout le soutien pour qu’à l’avenir, nous puissions échanger et collaborer pour résoudre les questions qui peuvent préoccuper les uns et les autres, … »
Pour le président de la CENI, Me Salif Kébé, au cours des échanges, « il était question du raffermissement des relations entre les institutions de la République. Le Médiateur de la république et toute son équipe sont venus à la rencontre des commissaires de la CENI dans le cadre d’une tournée de prise de contact. Car, depuis sa nomination, il n’a pas eu le temps de le faire, c’est une chose faite. Nous avons profité de l’occasion, pour lui donner toutes les informations concernant tout ce que nous avons fait jusqu’à présent, y compris les résultats des élections communales passées, … »
Abdoul Malick