Le ministre Amara Somparé remet la carte UPF à une journaliste de la Section Guinéenne

www.guinee24.com - - Societé

 

La maison de la presse de Conakry, sise au quartier Coleah a servi de cadre, mercredi, 7 novembre, à la cérémonie de remise de cartes 2018 aux adhérents à l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF) à travers la Section Guinéenne.

 

 

Une cérémonie que le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a présidé, en compagnie des directeurs généraux de l’Office national de la formation et du perfectionnement professionnel, Lucien Guilao, de celui de l’Office guinéen de publicité (OGP), Ibrahima Kapi Camara et du président de l’UPF-Guinée, Ibrahima Koné.

 

A signaler qu’avant cette remise, le ministre et son entourage de circonstance, ont échangé avec les journalistes guinéens pour restituer les travaux des 47èmes Assises de l’UPF. Des Assises qui se sont déroulées à Tsaghkadzor (Arménie) en octobre dernier sur le thème : « Médias et Migrations ».

 

Un exercice au cours duquel, les uns et les autres ont invité l’Etat à « créer des conditions idoines à l’émancipation et à l’épanouissement de la jeunesse » afin d’éviter qu’elle s’engage sur le chemin de l’exil à la recherche d’un nouvel eldorado. Avant de demander à la presse de s’impliquer davantage dans l’information et la sensibilisation des populations sur la question des migrations et ses conséquences pour les familles et la Guinée.   

 

A signaler que la Section Guinéenne de l’UPF compte rien que pour cette année 2018, un total de 61 membres à jour de leurs cotisations à date.

 

Jean Pierre OUENDENO

Catégories:Societé