Labé: Le ministre de la Défense en séjour, invite les hommes en uniforme à renforcer les relations avec les civils
Le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé de la Défense Nationale, le Dr Mohamed Diané a invité, mardi, 19 juillet 2016, les Services de Défense et de Sécurité (SDS) de la Moyenne Guinée à renforcer leurs relations avec les civils.
Le ministre Dr Mohamed Diané a conféré avec les SDS de la 2ème Région militaire de Labé, massivement rassemblés au Camp El hadj Oumar Tall pour l’accueillir, dans le cadre de sa première tournée de prise de contact avec les autorités militaires et hommes de troupes en service à l’intérieur du pays, depuis sa nomination à la tête du Ministère de la Défense Nationale (MDN).
A cette occasion, Dr Diané a largement expliqué les acquis de la Reforme des Services de Défense et de Sécurité (RSDS), engagée par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Selon le ministre, les efforts fournis dans ce domaine par le gouvernement guinéen et ses partenaires, et les résultats obtenus donnent à l’Armée guinéenne une autre image au niveau national et international.
«Notre Armée a prouvé qu’elle était une armée qui avait une capacité opérationnelle dans tous les champs, dans tous les théâtres de conflit», a-t-il déclaré en substance.
Poursuivant son intervention devant la troupe, le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé de la Défense Nationale a invité les hommes en uniforme, à renforcer les relations civilo-militaires.
«L’Armée doit renforcer ses relations avec la population. Nous sommes une armée républicaine. Nous sommes là pour défendre les intérêts de la population et de ses biens. L’armée doit être au service de la population, parce que nous sommes une armée républicaine, une armée qui est au-dessus de toutes les considérations ethniques, une armée politique», a-t-il rappelé.
A noter, qu’avant de conférer avec les SDS de la Moyenne Guinée, le ministre d’Etat, accompagné du gouverneur de la Région Administrative (RA), Sadou Keita et du préfet de Labé, commandant Mamadou Lamarana Diallo, a rendu une visite de courtoisie aux notables de la ville.
AGP