Le ministre Tibou Kamara chez le chef file de l’opposition : « Je suis prêt à rencontrer Alpha Condé… »
Le ministre d’Etat, conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara a été ce jeudi au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn. Après quelques minutes d’échanges entre ses deux personnalités, le président de l’UFDG a déclaré qu’il est prêt à rencontrer le président de la République pour une sortie de crise.
« En tant que chef de file de l’opposition, je suis prêt à le rencontrer s’il y a une base solide de sortie de crise, de satisfaction de nos revendications et, surtout, s’il est prêt à réitérer son engagement de veiller à l’application des décisions issues des accords politiques », a déclaré le leader de l’UFDG.
Pour l’ancien Premier ministre, il y a beaucoup de décisions contenues dans l’accord du 12 octobre 2016 qui ne sont pas encore appliquées. « Il faut qu’on profite pour discuter de tout ça et sentir une décision d’aller de l’avant dans l’application des dispositions prévues dans les accords. Donc, je ne peux pas me permettre de dire que je ne peux pas rencontrer le président de la République mais je vais m’assurer que lorsqu’on se rencontre, qu’il y ait des résultats pour sortir de la crise », a ajouté le chef de file de l’opposition.
Abdoul Malick