Le PDG du Groupement ITQANE chez le Pr Alpha Condé : Présenter des projets de développement socioéconomique de la Guinée

www.guinee24.com - - Politique

 

Résidence présidentielle, le 22 mai 2014- Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du jeudi, 22 mai 2014 à la Résidence présidentielle, le Président Directeur Général du Groupement ITQANE International, une société marocaine qui a réussi à réhabiliter le Palais présidentiel Mohamed V.

En compagnie d’une forte délégation d’experts en construction et aménagement, le PDG  du Groupe ITQANE était venu présenter au chef  de l’Etat des projets  de développement  socioéconomique et culturel de la Guinée. Il s’agit de la réhabilitation du pavillon présidentiel du Palais Mohamed V, le développement des produits immobilier,  la construction des passerelles ultramodernes dans la ville de Conakry, l’aménagement urbain de Conakry, la construction d’une unité de développement et de fabrication d’artisanat industriel à Conakry, la construction d’un Institut supérieur d’apprentissage et de formation professionnelle à Conakry.

Des projets qui s’inscrivent dans la dynamique du renforcement de la coopération guinéo-marocaine,  donnent à Conakry  les images d’une capitale moderne.

A l’issue des entretiens avec le Président Alpha Condé, le PDG du Groupe ITQANE International a déclaré : « L’objet de la rencontre avec  le Président de la République, c’est la description de tous les programmes en cours et qui doit être réalisés par le Groupement ITAQANE. D’abord l’achèvement des travaux du bâtiment présidentiel, le Palais Mohamed V. Ensuite, l’environnement du Palais Mohamed V, le côté mer et côté terre. Un Institut de formation professionnelle qu’on appelle communément Académie ITQANE, le transfert de savoir faire de nos métiers. Il y a la charte artisanale Afrique pour le développement de l’artisanat industriel guinéen afin de créer des emplois et des métiers. On était là pour la validation de ces travaux par le chef de l’Etat. Si c’est fait, on va tout préparer et au courant du mois de juin les travaux vont être repris. En tout cas, les équipes sont là. On a une équipe d’experts internationaux reconnus et qui ont fait leurs preuves dans plusieurs pays de l’Afrique et du Moyen Orient. Nous faisons tout pour mériter la confiance de la République de Guinée et le chef de l’Etat ».

B S, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique