Le Président Alpha Condé à Fria : Les populations réservent un accueil triomphal au Chef de l'Etat

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a effectué ce vendredi, 24 juillet 2015, une visite de pris de contact avec les populations de la Préfecture de Fria. L’objectif de cette visite du chef de l’Etat dans la cité de Sombory était d’apporter un message d’assurance aux populations de cette localité qui souffrent depuis l’arrêt des activités de la première usine de bauxite en Afrique, il ya trois ans. C’est pourquoi malgré une forte pluie qui s’abattait, les populations de Fria étaient massivement mobilisées pour écouter le message du Président Alpha Condé dont elles qualifiaient la présence, de véritablement soulagement. Déjà, le long des rues et d’autres lieux publics, les citoyens scandaient « Alpha, la solution de Fria ! »

C’est à 10h57 minutes que l’hélicoptère présidentiel a atterri à l’aéroport de Fria où le Président de la République a été accueilli par le Préfet et le maire de cette localité. De là, c’est une foule nombreuse qui a accompagné le chef de l’Etat au Quartier Tigué pour les salutations traditionnelles chez les sages avant de rendre au stade Konko Sylla qui refusait aussi le monde. Une ambiance très bouillante qui dénote ainsi l’attachement des populations de la cité de l’alumine au programme de développement du Pr Alpha Condé.

C’est ainsi que le maire de la Commune urbaine de Fria, Amara Traoré a précisé que la présence du chef de l’Etat soulage, réconforte et met en confiance les populations de cette Préfecture. Après avoir apprécié le projet d’électrification que le Président Alpha Condé engagé pour Fria depuis le lancement du Barrage de Kaléta, Amara Traoré  a sollicité entre autres la construction d’un marché moderne, le bitumage de 9 Km de la ville, le reprofilage de 18 Km de la piste rurale de Fatala qui constitue le grenier de cette localité.

Pour réaffirmer leur soutien indéfectible au programme de société du Président Alpha Condé, les populations de Fria par la voix de Soriba Sorel Camara, un fils ressortissant de cette localité, a remis la clé de la Préfecture au chef de l’Etat.

Très satisfait de cette marque, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a indiqué que la souffrance  que les populations de Fria subissent actuellement et qu’elles ne méritent pas, est le résultat de la mauvaise gestion que le pays a connue. De ce fait, le chef de l’Etat a promis que cette usine sera relancée et qu’il dotera Fria, d’autres unités industrielles afin que les populations ne soient dépendantes de cette usine.

Très engagé à sortir les populations de Fria de cette souffrance, le Pr Alpha Condé a rassuré qu’il fera cette Préfecture plus que son image d’antan.

En plus de ces mots que les populations ont accueillis par un tonnerre d’applaudissements, le chef de l’Etat aussi promis de doter Fria d’un marché moderne pour soulager les femmes, augmenter les nombre de lampadaires et faire le réprofilage de 18 Km de piste rurale.

 

Depuis Fria, Ibrahima Camara, envoyé spécial de guinee24.com

Catégories:Politique