Le Président Alpha Condé inaugure la cité internationale "Plaza Diamant" de Kipé
Le Président de la république, Professeur Alpha Condé a officiellement inauguré ce mercredi 4 février, la cité internationale "Plaza Diamant" de Kipé en présence des membres du gouvernement, des responsables de la société chinoise, inauguration au cours de laquelle le Chef de l’Etat a dit « qu’en quatre (4) ans de mandat beaucoup de projets ont été réalisés beaucoup plus qu’il y a trente ans ».
Ces dernières années, nul n’ignore que la physionomie de la capitale guinéenne a considérablement changé en termes d’urbanisation et de l’habitation. Telle est la preuve de la construction de la cité internationale de Conakry dénommée ’’Plaza Diamant’’ qui vient redorer de plus l’image du pays avec des villas et appartements de haut standing, des centres commerciaux… aux normes internationales.
A noter que cette nouvelle cité dont on parle a une superficie de 17.3 hectares et bâtie sur 181 000 m². Ce projet comprend des villas individuelles et mitoyennes, des appartements de haut standing, un quartier commercial de marques, des immeubles, des bureaux, des clubs, des villas proposées aux guinéens pour leur bien être.
Le Président Directeur Général de China Dreal Group International a rassuré de l’engagement de sa société à moderniser la capitale guinéenne avant de mettre un accent particulier sur la coopération chino-guinéenne.
Pour sa part, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a souligné qu’en 4 ans la Guinée a beaucoup changé, et ce, malgré la maladie Ebola. Le Pr Alpha Condé a promis de poursuivre les chantiers qu’il a entamés après sa réélection en 2015.
Selon Kassus Dioubaté, Directeur Général adjoint de la société China Dreal Group International « plus de 12 milliards de dollars seront engagés dans ce projet au compte de la première et de la deuxième phase qui va toucher le centre directionnel de Koloma ».
A rappeler que c’est en Mai 2013 que la Société China Dreal Group International et le Gouvernement Guinéen ont signé un accord cadre pour la réalisation de ces infrastructures.
Alphonse Théa, correspondant de guinee24.com