Le Président Alpha Condé met en garde : "Si jamais, un membre de la commission nationale ou de la commission de Coyah, détourne un franc, il ira en prison"

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président Alpha Condé était ce samedi 17 Mai à Coyah pour procéder à la pose de la première pierre relative à la construction du pont Kaaka. Le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour mettre en garde les responsables chargés de la gestion de fonds mobilisés pour l’indemnisation des déguerpis de Kaleta du contentieux patrimoine franco-guinéen…

« Dans l’indemnisation des gens, il y a quelques problèmes. J’ai dit, si jamais, un membre de la commission nationale ou de la commission de Coyah, détourne un franc, je vous jure, il ira en prison. Il faut qu’on soit clair », a déclaré le Président Alpha Condé.

Et d’ajouter : « Il n’est pas question qu’on continue à détourner l’argent des gens. On a calculé ce qu’ils doivent recevoir. Ils doivent recevoir intégralement ce qui a été calculé… ».

Sous un tonnerre d’applaudissements des populations de Coyah fortement mobilisées le Président Alpha Condé a annoncé que les résultats des audits seront publiés bientôt.

Dans le même registre, parlant du contentieux du franco-guinéen le Chef de l’Etat a déclaré : « Ce patrimoine appartient à l’Etat et il va le récupérer pour servir la population ».

Enfin, il a annoncé la récupération très rapidement, et ce, dès le mois prochain des domaines réservés de l’Etat dans les préfectures de Coyah, Dubreka, Kindia, des domaines devant servir aux constructions d’usines.

Balla Yombouno, guinee24.com   

Catégories:Politique