Le Président de la Fédération de la Croix rouge à Sékhoutouréya: pour l’appui à la gestion de la crise post-Ebola
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience le lundi, 8 février 2016 au Palais Sékhoutouréya, le Président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge, Tadateru Konoé.
Les entretiens entre le Président Alpha Condé et Tadateru Konoé ont porté sur l’appui que la Croix rouge pourra apporter à la Guinée après la fièvre hémorragique à virus Ebola. Une occasion que le chef de l’Etat a mise à profit pour exprimer toute sa gratitude au Président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge pour tout le soutien que son institution a apporté à la Guinée pendant la crise Ebola.
A sa sortie de l’audience,le Président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge, Tadateru Konoé a précisé : « Il s’agissait de parler de l’appui consistant que la Croix rouge guinéenne a bénéfié pour apporter son appui à la crise d’Ebla qui a secoué la Guinée. Mais également on a parlé de la manière dont notre organisation pourra continuer à appuyer le pays pour lutter contre la crise post-Ebola. J’étais très content d’apprendre de la part du Président, des remerciements qu’il a adressés à la Croix rouge pour les prestations que les volontaires et les sociétés nationales ont pu accomplir lors de la crise Ebola ».
Karim Bah, correspondant de guinee24.com