Le Président de l’UFDG salue la gouvernance du Président Alpha Condé: "Il y a un changement en Guinée. Nous devons dire la vérité", dixit Cellou Dalein Diallo
"Il faut dire que partout où nous sommes passés, les autorités ont coopéré et ont facilité la tâche aux missions. Il faut le dire. Si ça ne va pas il faut le dire. Mais s’il y a une amélioration il faut le dire, parce qu’à l’UFDG, on est objectif", a déclaré Cellou Dalein Diallo devant ses partisans lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG le 1er mars dernier.
Le leader de l’UFDG dira sans ambages, ni complaisance : "Partout où nos missions de remerciement sont passées, les préfets et les sous-préfets ont été très coopératifs. Ils ont facilité, ils ont donné les stades et les places publiques alors qu’habituellement, les stades et les places publiques nous étaient interdits".
"Il y a un changement, nous devons dire la vérité", a conclu sur fond de satisfaction, d’encouragement, de message au régime démocratique de Conakry pour la poursuite de cette œuvre de bonne gouvernance le chef de file de l’opposition guinéenne.
A l’analyse, c’est cet esprit républicain, démocratique, patriotique… qui devrait prévaloir dans l’arène politique pour la qualification de l’œuvre de construction politique fondée sur le pluralisme idéologique. Et non des attitudes antidémocratiques ou des propos sulfureux, irresponsables, irrévérencieux… qui sapent l’unité nationale, la cohésion sociale comme aiment le faire certains leaders politiques mus par la haine, la quête aveugle du pouvoir ; l’égoïsme…
Karim Bah, correspondant de guinee24.com