Le président du MPD, Paul Moussa Diawara communie avec la communauté Kissi de Conakry dans l’axe de célébration de la Fête de Pâques

www.guinee24.com - - Societé

 

La célébration de la fête de Pâques s’est poursuivie de plus belle chez la communauté Kissi de Conakry, réunie pour partager ensemble cette joie, lundi, 2 avril 2018, autour du président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), Paul Moussa Diawara, dans une concession hôtelière de Conkry.

 


 

 

Ce partage, premier du genre dans l’espace Kissi en République de Guinée, a regroupé 24 quartiers de cette communauté résidant à Conakry, Dubreka, Forécariah, Coyah, Mafèrènyah et Sanoyah-Km36. Un véritable rassemblement sans précédent qui a permis à cette communauté de fêter dans l’harmonie, la solidarité et le partage.

 

Ainsi, en répondant à l’invitation de Paul Moussa Diawara qui en est l’initiateur, les présidents de ces communautés Kissia  par la voix de leur porte parole Izack Yomba Tolno dira  «  cette vision de Paul Moussa Diawara de rassembler la grande communauté Kissia de Guinée sans distinction aucune, mérite encouragement ;elle nécessite un soutien et exige notre mobilisation autour de vous, M. Paul Moussa Diawara. Nous restons mobilisés autour de vous, soyez-en rassuré. A tous moments, quand vous voulez, où vous voulez, nous serons là comme des soldats au premier son du clairon ».

 

 

En réponse à cette adresse pleine de sens et responsabilité et surtout d’engagement, le président du MPD, initiateur de cette cérémonie culturelle  qui consacre la fin du carême chrétien, la Pâques a affirmé :  « il faut rassembler les frères et sœurs  pour fêter ensemble et essayer ensemble de faire en sorte que les liens soient renforcés. C’est ça l’objectif de cette rencontre. Je le fais en tant que fils du terroir, pour apporter la contribution que je dois apporter à la communauté dont je suis issu. Je suis content, je suis fier, je suis honoré ; je pense que c’est une première et nous allons continuer l’année à venir à faire les rencontres de ce genre pour permettre à la communauté de se retrouver chaque fois, pour fêter ensemble dans la symbiose, dans l’harmonie, dans la fraternité et dans la solidarité »

 

Très satisfait de la réussite de cette toute première organisation qui a regroupé des centaines de ses parents, Paul Moussa Diawara dira enfin : « c’est un départ qui ne va plus connaitre d’arrêt ; il faut continuer à assurer cette rencontre pour mettre les gens ensemble, développer les sentiments de fraternité, de solidarité et surtout  pour les mettre ensemble dans le but de construire notre communauté ».

 

A signaler que pour joindre l’agréable à l’utile, une brochette d’artistes du terroir Kissi a réalisé une prestation riche en couleurs. Avec des  artistes comme Djo Dioubaté, Felix Mamadouno, André Flamy, Elie Kamano, etc.

 

 

B N'famoussa Y

Catégories:Societé