Le président du MPD, Paul Moussa Diawara salue la nomination du Dr. Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier ministre, Chef du gouvernement par le Pr. Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Quelques heures après la nomination du tout nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, en la personne du Dr. Ibrahima Kassory Fofana, les réactions fusent d'un peu partout et de tous les milieux.   Ce mardi 22 mai 2018, le président du Mouvement des Patriotes pour le développement (MPD), parti allié au RPG Arc-en-ciel, Paul Moussa Diawara, n'est pas resté en marge de cette joie de la nomination du Dr Ibrahima Kassory Fofana.

A cet effet, il s'est exprimé en disant: « M. Ibrahima Kassory Fofana est un  Premier ministre qui, sous la clairvoyance et le leadership du président Alpha Condé va continuer à poursuivre les œuvres de redressement engagées par le  chef de l’Etat ...  Cette nomination relève d’abord du pouvoir discrétionnaire du président Alpha Condé, mais aussi elle est l’expression manifeste de la confiance. Parce que, pour bénéficier d’une telle promotion il faut avoir la confiance du chef de l’Etat qui est le garant de la constitution…. Moi je pense que cette confiance repose sur un certain nombre de faits, c’est entre autres, l’engagement politique de M. Ibrahima Kassory Fofana aux côtés du président de la République, le Pr Alpha Condé,  mais aussi la compétence, l’expérience, l’expertise de l’homme. Et donc, c’est un homme de dossiers qui connait bien les rouages de l’administration et donc qui a un profil  qui colle avec l’ambition du président de la République: continuer à poursuivre les réformes  engagées dans tous les domaines et secteurs de la vie de notre pays, ... ».

Pour avoir côtoyé à un moment donné le nouveau promu, le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement affirmé de "n'avoir aucun doute sur les capacités de l’homme à assumer ces charges, pour le bonheur du peuple de Guinée tout entier.

« Nous sommes des frères, je pense que c’est un  homme qui a les capacités morales, intellectuelles pour accomplir la mission à lui confié par le président de la République. Une feuille de route  va être donnée par le président de la République et qui va être axée sur l’amélioration des conditions de vie des guinéens, la poursuite des réformes, ... pour l'envol de la Guinée…. »

Balla Yombouno

Catégories:Politique