Le président par intérim du Comité exécutif de l’AGBEF, préside les opérations de renouvellement des instances de ses antennes régionales

www.guinee24.com - - Societé

 

Une mission de l’Association guinéenne pour le bien être familial (AGBEF) conduite par son Trésorier général et président par intérim Amadou Bah accompagné par le Secrétaire général du bureau national du MAJ, Cécé Honomou et le Directeur exécutif, Fassouma Sanoh vient de séjourner dans les préfectures de Labé, Kankan, Kissidougou, N’Zérékoré, Kindia et Conakry pour procéder au renouvellement des instances de gouvernance, au niveau de ses antennes régionales.

 


 

Selon, le Directeur exécutif  de l’AGBEF, M. Sanoh, cette mission avait pour objectifs : de présenter les termes de références (TDRs) de la mission de supervision de renouvellement des instances aux membres statutaires des différents mouvements d’action de jeunes (MAJ) et des antennes, après trois (3) ans de mandature ; d’échanger sur le contenu du projet de l’agenda des foras et assemblées ; de présenter les conditions et les critères d’éligibilité selon le contenu des textes de l’Association membre (AM); de superviser les activités électorales organisées par les directeurs régionaux des programmes (DRP).

 

A l’issue de ces activités de renouvellement des instances, la mission avait aussi pour attributs, de féliciter et Orienter les nouveaux élus ; et, de donner d’autres informations  complémentaires sur les prochaines étapes dont le forum national et l’assemblée nationale, prévues, début 2019.

 

A partir de ces opérations de renouvellement, Adama Hawa Barry, Nadège Siakèlè Doumbouya, Koulako Kanté, Balla Paul Mamy, Alpha Oumar Kéita et Faya Michel Millimouno, sont respectivement élus  présidents des mouvements d’action de jeunes ((MAJ) de Labé, Kankan, Kissidougou, N’Zérekoré, Kindia et Conakry.

 

Aussi, à l’issue des assemblées régionales, les antennes de Labé, Kankan, Kissidougou, N’Zérekoré, Kindia et Conakry ont élu des bureaux de cinq (5) membres avec présidents, respectivement, Hadja Kadiatou Diallo, Mohamed  Chérif, Fassouma Kourouma, Cécé N. Marie Madeleine, Fatoumata Kanté et Mamadou Lamine Bah.

 

A signaler que ces séances ont été rehaussées, à Labé, Kissidougou, Kanakan, N’Zérékoré, Kindia et Coankry, par la présence des autorités concernées à tous les niveaux ainsi que les associations et ONG partenaires.

A rappeler que, c’est en 1984 que l’AGBEF a été créée  et agréée  1985 en République de Guinée. Elle est membre à part entière de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF).

 

A ce titre, l’AGBEF offre des services de santé de la reproduction dans  six (6) cliniques  dont trois (3) destinés aux adolescents et jeunes  répartis dans six antennes  régionales, notamment à Kindia, Labé, Kissidougou, Kankan , Conakry et N’Zérékoré.

 

JP. Ouendéno

Catégories:Societé