Le Représentant de l’OMS à Sékhoutouréya: Des directives pour vaincre le plutôt que possible la fièvre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

 

Sékhoutouréya, le 10 juin 2014-Le Président de la République, Pr Alpa Condé a reçu en audience ce mardi, 10 juin 2014 au Palais Sékhoutouréya, le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en compagnie d’une délégation de l’ONG Médecins sans frontières.


 

Il était question pour le chef de l’Etat de donner les directives aux structures intervenenant dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola afin de l’éradiquer définitivement dans notre pays. Il faut rappeler que le Président Alpha Condé était le dimanche dernier à Guékédou où il s’est entretenu avec la population sur cette maladie. Toute chose qui a permis au Pr Alpha Condé d’avoir les nouvelles orientations pour vaincre cette maladie. C’est le ministre de la Santé Publique, Colonel Remy Lamah qui a introduit cette délégation auprès du Président de la République.

A l’issue des entretiens avec le Pr Alpha Condé, Dr René Zitsamele Coddy, le Représentant de l’OMS a déclaré : « Nous venons d’être reçu par son excellence M. le Président de la République. Vous vous rappelez qu’il y a près de deux semaines de cela, nous étions venus lui rendre compte de l’évolution de la situation d’Ebola. Vous savez qu’il revient de Guékédou où il a entretenu la population la maladie d’Ebola. Donc, il nous donné des directives pour qu’on puisse redémarrer ( si je puisse m’exprimer ainsi) dans la lutte contre cette maladie dans les foyers. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons deux nouveaux foyers qui ont été notifiés et pour lesquels nous devons faire face.

Donc, nous devons reprendre les choses comme le début de l’épidémie et même mieux que le début. Parce que nous devons sensibiliser tout le monde, remobiliser les gens pour reprendre la lutte afin qu’on puisse interrompre plutôt que possible cette maladie ».

B S

Catégories:Politique