Le Représentant spécial de l’ONU contre Ebola à Sékhoutouréya : « Les Nations Unies vont soutenir toutes les stratégies du gouvernement »
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du mardi, 21 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, le Représentant spécial des Nations Unies pour la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest, Anthony Bandury en compagnie de Marcel Rudasingwa, coordonateur des Nations Unies pour la crise Ebola en Guinée.
Les entretiens entre le chef de l’Etat et cette délégation onusienne ont porté sur le renforcement de l’appui des Nations Unies à la Guinée pour la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
A l’issue des échanges avec le Président Alpha Condé, Anthony Bandury et Marcel Rudasingwa ont tour à tour rassuré de l’engagement des Nations Unies en faveur de la Guinée pour vaincre cette épidémie le plutôt que possible.
Le Représentant spécial des Nations Unies pour la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest, Anthony Bandury : « Je suis très d’être à Conakry. J’étais là, il y a une dizaine de jours pour m’entretenir avec son excellence M. le Président Alpha Condé. Nous avons discuté en détail la question d’Ebola et comment les Nations Unies peuvent soutenir les stratégies du gouvernement. Les Nations Unies vont soutenir toutes les stratégies actions du gouvernement dans ce sens. J’ai saisi l’occasion pour présenter le nouveau coordonateur des Nations Unies pour la crise d’Ebola en Guinée, M Marcel Rudasingwa qui est ici avec moi ».
Le Coordonateur des Nations Unies pour la crise Ebola en Guinée, Marcel Rudasingwa : « Nous allons continuer à canaliser les efforts du système des Nations Unies et je serai la personne qui va amener la contribution cohérente et efficace du système des Nations Unies à l’appui du gouvernement »
Karim Bah, correspondant de guinee24.com