Le Roi Mohamed VI est arrivé à Conakry
Comme prévu, le Roi Mohamed Vl est arrivé ce jeudi 23 février à Conakry en compagnie de plusieurs hommes d’affaires marocains. A sa descente d’avion, il a été accueilli au bas de la passerelle, par le Pr Alpha Condé qui avait à ses cotés les membres du gouvernement, du corps diplomatique, les ambassadeurs accrédités, le chef de file de l’opposition.


Après l'exécution des hymnes nationaux et la revue des troupes rendant les honneurs militaires, les deux chefs d'Etat ont pris la route du palais Mohamed V où de passage , ils ont été ovationnés par des populations fortement mobilisées sur la route Fidel Castro jusqu’au centre-ville Kaloum.
Au palais Mohamed V, les deux chefs d’Etat ont procédé à la signature de plusieurs accords de coopération.
Ce vendredi 24 février 2017, le président de la République et son hôte iront s’acquitter de leurs devoirs religieux religieux du vendredi à la mosquée d’Al-Sonna Wa al Jamaa de Coleah, suivie de la distribution de don royal et des corans.
Ensuite, le programme prévoit une visite de plusieurs chantiers dont celui du point de débarquement aménagé à Teminetaye et la présentation de l’état d’avancement de celui de Bonfi. Une visite du chantier du complexe de formation professionnelle, la présentation de l’état d’avancement de l’hôpital mère et enfassint de Conakry et le lancement des travaux de construction de la nouvelle mosquée Mohamed VI d’Enta, commune de Matoto, seront au programme de cette deuxième visite du Roi du Maroc.
Balla Yombouno