Le Secrétaire général de la CNTG Amadou Diallo chez Cellou Dalein Diallo : Grève générale ou campagne de déstabilisation du régime du Pr Alpha Condé ?

www.guinee24.com - - Politique

 

De source concordante digne de foi Amadou Diallo, Secrétaire général de la CNTG a été nuitamment vu chez Cellou Dalein Diallo dans la nuit du jeudi 1er janvier chez Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG ? Incroyable mais vrai ! Pourquoi cette rencontre nocturne au moment où, une grève générale et illimitée est annoncée par les syndicats ? Que se sont-ils dit durant trois heures d’entretien ? Le leader syndical serait-il un membre déguisé de l’Union des forces démocratiques de Guinée ?

A propos, la déclaration de l’opposition invitant ses partisans à observer la grève générale annoncée par les syndicats ne serait donc pas un fait du hasard, mais une action concertée entre certains partis politiques et les syndicats comme le témoigne la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Amadou Diallo.

Les revendications syndicales réclamant 300% d’augmentation salariale, vu nulle part au monde, à un moment de crise sanitaire sans précédent qui frappe de plein fouet le pays et son économie, ne seraient-elles pas des activités subversives visant à déstabiliser le régime du Pr Alpha Condé, et ce, à quelques mois des élections présidentielles prévues en décembre 2015, l’opposition redoutant sa défaite pour cause de candidature unique et de manque d’unité en son sein ?

Utiliser les revendications syndicales pour rajouter à la crise sanitaire une crise sociale voire politique au moment où, le pays a besoin de la solidarité de tous ses enfants, relève du cynisme, de la mauvaise foi, du complot… contre le peuple de Guinée.

Le paradoxe est que la communauté internationale se mobilise au chevet de la Guinée, quand les syndicalistes qui, avec des chiffres surréalistes, démobilisent. Manipulent. Désinforment. D’autres diront que le moment est mal choisi car, dans la vie de tout pays la priorité des priorités reste et demeure la santé. Ceci dit, dans ce contexte, s’il est compréhensible que la vie de la nation ne doit pas s’arrêter et que l’on peut à l’aide du dialogue résoudre les problèmes, il est cependant inacceptable et irresponsable de jeter de l’huile sur du feu en rajoutant à la crise sanitaire qui prévaut dans le pays et qui affecte tous les secteurs ; en appelant à une grève générale, malgré la disponibilité et la volonté du pouvoir à trouver une issue favorable.  

Aujourd’hui, avec la visite du « syndicaliste » Amadou Diallo chez Cellou Dalein Diallo, il n’y a pas de doute que l’opposition et le mouvement syndical guinéen, du moins son leader sont en intelligence.

Et ce n’est donc pas un hasard, encore moins une coïncidence si après sa rencontre avec le « syndicaliste » Amadou Diallo, Cellou Dalein Diallo a déclaré ce samedi 04 janvier lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG : « Restons mobilisés et le 7 janvier nous allons montrer le signal, et après sur l’ensemble du territoire national. Nous allons demander au peuple de Guinée pour exiger la satisfaction de nos revendications et s’il y a un refus nous allons demander le départ d’Alpha Condé. Il faut que vous soyez mobilisés. Il ne faut pas avoir peur.».

Les dates du 05 janvier pour les syndicats et le 07 janvier pour l’opposition déclenchant la grève générale et les manifestations ne sont pas une coïncidence mais une manigance bien ficelée par les deux groupes pour renverser le régime démocratique sorti des urnes en décembre 2010 à travers une insurrection populaire à la sauce burkinabé. Sauf que la Guinée n’est pas le Burkina Faso.

Aux dernières nouvelles, certains groupes miniers seraient mêlés aux activités subversives par le versement d’importantes sommes d’argent aux meneurs pour la préparation du cocktail Molotov que s’apprêtent à balancer les syndicats et les partis politiques de l’opposition sur le pays qui est déjà paralysé par l’épidémie d’Ébola.

Face à la préparation de cette insurrection populaire en vue, le pouvoir de Conakry croisera t-il les bras? Laissera t-il s’installer le désordre dans un climat déjà lourd à supporter caractérisé par l’épidémie d’Ebola qu’on a du mal à maîtriser et qui continue à faire des ravages ?

Alphonse Théa

Catégories:Politique