La Chine annonce 60 milliards USD d'investissement dans 53 pays africains
C'est le vice-ministre chinois des Affaires Etrangères, Zhang Ming qui a fait cette annonce d'investissement de 60 milliards de dollars US pour 53 pays africains dans les trois prochaines années.
Le vice-ministre chinois a fait cette annonce vendredi, 22 juillet 2016, au Ministère chinois des Affaires Etrangères à Pékin, après la conférence de presse donnée sur la tenue prochaine d'un Forum à Pékin pour la concrétisation des acquis du Sommet de Johannesburg, tenu le 15 décembre 2015, en Afrique du Sud.
Cet investissement entre dans le cadre de la coopération sino-africaine pour le développement harmonieux durable des pays en voie de développement, a-t-il indiqué.
Selon le ministre Zhang Ming, «plusieurs pays africains ont déjà confirmé leur participation à ce Forum d'intérêt capital pour la Chine et le continent africain».
Le forum aura lieu vendredi 29 juillet 2016, mais, a-t-il affirmé, dès jeudi, 28 juillet, des rencontres seront organisées pour la signature des Accords de coopération entre la Chine et les pays africains concernés pour l'exécution des projets liés aux dix (10) axes de développement retenus à l'issue du Sommet de Johannesburg en Afrique du Sud.
AGP