Les 1 787 travailleurs de l’EDG préoccupés par l’appel d’offre de la SFI
Les 1 787 travailleurs de la société Electricité de Guinée (EDG), n’arrivent plus à dormir correctement, depuis le lancement par la Société Financière Internationale (SFI), d’un appel d’offre relatif au contrat de gestion en vue du redressement de cette structure au sein de laquelle, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a le plus injecté de l’argent, depuis son arrivée au pouvoir, sans de grands résultats.
Ces travailleurs, soucieux de leur sort, se sont réunis hier mardi, sur initiative de leur section syndicale, au niveau des centrales de Tombo, pour réfléchir sur les stratégies à adopter face à la nouvelle donne.
Pour certains d’entre eux, "cette affaire de contrat de gestion tombe comme un cheveu dans la soupe ; car, nous travailleurs n’avons été associés ni de près ni de loin". Eux qui estiment "mieux connaître les maux" de l’EDG.
Partant, ils n’hésitent pas à affirmer que : "il n’y a aucune issue favorable à ce nouveau contrat ficelé sans la participation du personnel exploitant".
Pour voir le bout du tunnel, le collège syndical souhaite enfin, "la participation des 1 787 travailleurs en collaboration avec le futur partenaire, au diagnostic des réels maux de l’EDG dans le souci d’y apporter une solution définitive".
Focus de GUINEE24.COM