Les activités de la cité chemin de fer paralysées par une grève des agents de sécurité des lieux, ce lundi matin

www.guinee24.com - - Politique

 

Les activités de la cité chemin de fer dans la commune de Kaloum ont été paralysées très tôt ce matin suite à une grève des vigiles de la société de surveillance et de gardiennage SOCOPRESS chargés de sécuriser ladite cité.



D’après les informations reçues sur places ces agents de sécurité réclament leur arriéré de salaire de trois mois.

Il est 7h 30 minute à la cité chemin de fer où tous les travailleurs étaient bloqués à la porte.’’ Pas d’entrée ni de sortie tant que nous ne sommes pas satisfaits’’ dit un Virgile.  Et à l’intérieur, les portes des banques, des sociétés qui y établies, des restaurants et hôtels,… étaient toutes fermées, suite à ce débrayage. Laissant dehors pendant quelques heures les travailleurs des différentes entités de la cité chemin de fer

Il aura fallu l’intervention du responsable de la société générale des banques (SGBG) pour que les agents en grève acceptent d’ouvrir les portes des passages des piétons..

En plus du paiement de leurs arriérés, les agents de SOCOPRES réclament aussi l’amélioration de leur condition de vie notamment  l’augmentation de leur salaire de 350  000GNF à 440 000GNF.

Selon Mohamed Camara,  agent de sécurité,  déclare que, « nous, au nombre de 56 agents dont 19 pour assurer la sécurité la journée et 37 pendant la nuit, avons déclenché cette grève pour prouver à l’opinion nationale et internationale, les difficultés que nous endurons dans leur service. C’est la direction nationale du Patrimoine Bâti Public qui, depuis trois mois, devaient payer les agents de surveillance, ceux du nettoyage, les cuisiniers, …

 Nous y reviendrons …..
Balla Yombouno

Catégories:Politique