Les femmes et filles journalistes de Guinée apportent leur soutien aux 223 lycéennes du Nigéria par une marche ce samedi

www.guinee24.com - - Politique

 

En prélude à une marche de soutien que les femmes et filles journaliste de Guinée organisent demain samedi, 17 mai, elles ont animé une conférence de presse ce vendredi 16 mai à la maison de la presse de Colèah.

Rencontre au cours de laquelle elles ont exprimé une fois de plus leur soutien  aux 223 lycéennes nigérianes enlevées récemment par la secte Boko Haram, dans l’Etat de Borno, au Nigéria.

Selon les organisatrices à travers leur porte parole Moussa Yéro Bah, la marche de soutien de ce samedi connaitra la participation de plusieurs femmes et filles de la capitale. Les marcheuses quitteront le rond-point port autonome de Conakry jusqu’à l’Ambassade du Nigeria.

Pendant la marche elles porteront des T-shirts blancs sur lesquels  est écrit « les femmes de Guinée se mobilisent pour soutenir le Nigeria » avec le slogan prières de nous rendre nos sœurs.

Une fois à l’ambassade du Nigéria, située à près de 200 m du point de départ, précise Moussa Yéro Bah, elles vont livrer leur message qui sera lu par une lycéenne de la capitale. Une manière pour les filles et femmes de Guinée  d’apporter leur soutien et leur solidarité, face à cette dure épreuve. Une épreuve face à laquelle elles ne sauraient rester sans faire preuve de solidarité.  

Balla Yombouno

Catégories:Politique