Les investisseurs marocains de Pertia à Sékhoutouréya : Pour développer les partenariats économiques avec la Guinée
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce vendredi 13 juin 2014 à Sékhoutouréya, les investisseurs marocains du Pertia Group, une société spécialisée dans le secteur immobilier, du tourisme et de l’hôtellerie.
Ces hommes d’affaires sont venus exprimer leur engagement de participer au développement socioéconomique de la Guinée. Une décision qui intervient suite aux différents accords signés entre la Guinée et le Maroc à l’occasion de la visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI dans notre pays en janvier dernier.
Cette société qui fait ses preuves en Côte d’Ivoire et au Gabon, veut également s’affirmer en Guinée.
A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, Saad Benabdallah de PartiaGroup a précisé : « Dans le cadre des accords signés entre les deux pays, nous sommes venus en visite prospective économique pour développer les partenariats avec la Guinée. Nous sommes un grand groupe qui développe le secteur immobilier, le tourisme et l’hôtellerie et nous avons la ferme intention de développer les partenariats avec la Guinée. Aujourd’hui le Groupe est signataire des conventions en Côte d’Ivoire et au Gabon où nous avons entamé nos réalisations et nous avons l’intention d’entreprendre les mêmes conventions en Guinée. »
Jean Leforestier, guinee24.com