Les déchets humains empêchent le personnel de l'AGP d'accéder à ses locaux
Les locaux de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) se sont retrouvés, mercredi, 08 octobre, très tôt le matin, dans un état d’insalubrité très grave, par le fait des matières fécales, émanant des tuyaux d’évacuation du bâtiment, empêchant ainsi le personnel d’y accéder.
Pour le directeur général de ce service, Alpha Kabinet Doumbouya, très remonté face à cette situation dangereuse pour la santé des travailleurs, le personnel se trouve dans un risque, surtout avec l’urgence sanitaire décrétée par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, suite à l’apparition de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans le pays.
M. Doumbouya a fustigé l’indifférence de la direction du Patrimoine Bâti Public pour son mutisme par rapport à la requête de son service, pour l’obtention d’un nouveau local digne d’une Agence de Presse.
A son tour, le Rédacteur en chef, Sékou Traoré qui s’est dit désolé de cette situation affirmé :
«Voilà 23 ans que nous travaillons à l’AGP, et ça toujours été les mêmes difficultés d’insalubrité. Malgré nos différentes requêtes auprès des autorités, la situation reste de même. C’est dommage».
En cette période d’épidémie d’Ebola où le respect des règles d’hygiène est de mise, les autorités doivent prendre des dispositions rigoureuses pour éviter que le pire se produise à l’AGP
GUINEE24 avec AGP