Les protagonistes de la crise togolaise se sont retrouvés pour le deuxième round des discussions dans le cadre du dialogue
Sous la présidence effective du facilitateur ghanéen, les représentants du gouvernement, du parti UNIR et de la coalition des 14 partis de l'opposition ont repris, hier vendredi à Lomé dans le cadre du dialogue intertogolais entamé le lundi 19 février 2018.
Les participants ont notamment évalué les nouvelles mesures d'apaisement prises par le gouvernement la nuit même du lundi, au premier jour des discussions.
À cet effet, tous ont, à en croire le communiqué de presse qui a sanctionné ce deuxième jour des discussions, « évalué les mesures d’apaisement et du renforcement du climat de confiance ».
Dans un langage empreint de sincérité et d'ouverture, les débats ont également abordé les questions de fond telles que le retour à la version originelle de la constitution de 1992 et ses implications.
Sur cette question très attendue, les parties « ont convenu de se retrouver à une date qui sera décidée ultérieurement pour l'aborder dans le fond », selon le communiqué.
ATP