Les responsables de la société Diaman chez le Pr Alpha Condé : La construction de la cité Kipé et de Lambanyi au centre des discussions

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience jeudi 12 juin à Sékhoutouréya, les responsables de la société chinoise de construction Diman, accompagnés par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Térritoire Ibrahima Bangoura.

Les entretiens entre le chef de l’Etat et cette délégation ont porté sur les dispositions à prendre pour la construction de la cité de Kipé et de Lambanyi.

Au cours des échanges, le Président Alpha a recommandé que les citoyens touchés par ce projet soient indemnisés avant le démarrage des travaux comme le précise Ibrahima Bangoura, ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire : « Nous avons parlé pratiquement d’un seule problème. La construction de la cité de Kipé et celle de Lambanyi. Les différentes dispositions qui sont entrain d’être prises pour que cette situation, à l’image de ce qui a été à Kipé, soit une réalité à Lambanyi. Aujourd’hui, c’était pour confirmer les différentes modifications qui sont apportées dans le plan pour que le Président lui-même suive de prêt la réalisation des différentes activités qui se tiennent aujourd’hui à Lambanyi. Il a donné les recommandations fermes par rapport à l’indemnisation de la population. Je crois que c’est des choses que nous allons faire le plutôt que possible ».

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique