« L’essentiel est que les acteurs sociaux ont signé qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du carburant à la pompe, … » déclare le Secrétaire général de la CNTG

www.guinee24.com - - Societé

 

En marge de l’assemblée générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, secrétaire général dudit syndicat a, déclaré « qu’il n’est pas question d’augmenter le prix du carburant à la pompe». Ceci est une réponse au ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya qui, au cours de sa récente sortie médiatique sur la radio France internationale (RFI), a annoncé une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe.


Pour le syndicaliste : « Ça n’engage que celui qui l’a dit. S’il l’a dit, ça n’engage que lui. L’essentiel est que les acteurs ont signé qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du carburant à la pompe. Il n’est pas question qu’on n’augmente actuellement le prix du carburant en Guinée. En 2015, quand le prix du baril a baissé, nous avons demandé au gouvernement de baisser le prix du carburant, il n’a pas voulu. Cependant, c’était un accord tripartite qui avait été fait, mais il a refusé. Donc on n’acceptera pas que le prix du carburant soit augmenté pour le moment, … »

Balla Yombouno

Catégories:Societé