L’ex Présidente des femmes de l’UFDG démissionne et adhère au RGP Arc-en-ciel
Kadiatou Diallo, l’ex-présidente des femmes de l’UFDG a officiellement annoncé son adhésion au RPG Arc-en-ciel. C’était le samedi 19 décembre 2015 au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti. Après avoir été présentée aux militants qui l’ont souhaité la bienvenue, la nouvelle militante du parti présidentiel a déclaré : « J’ai rejoint le RPG parce que la vérité a fini par triompher. J’ai commencé avec les autres (UFDG) et aujourd’hui nous sommes arrivés à ce stade. Même si tu n’aimes pas ton ennemi, mais ne cache pas ses bons comportements ».
« Je ne suis pas venue ici parce qu’Alpha Condé) est le président de la République. Je suis venue, parce que tout simplement c’est ici que je devrais être depuis au début. J’ai commencé par le parti de Bah Mamadou, mais si vous vous voyez que j‘ai quitté c’est parce que j‘ai vu que ce que je croyais n’était pas ça’’, a-t-elle affirmé, sous les ovations nourries des militants du Rpg Arc-en-ciel.
Et de révéler le clientélisme et le favoritisme qui règnent à l’UFDG : « Je me suis trompée. J’ai patienté jusqu’à ce que les élections législatives aient lieu. Je me suis battue corps et âme, mais lorsque la liste des candidats à la députation est sortie je me suis retrouvée 46ème en tant que présidente des femmes. Depuis lors je me suis découragée. Je devrais être au moins 4ème ou 6ème mais jusqu’à 46ème, c’était le comble ».
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry