L’extraction de la latérite et du gravier désormais interdite à Sonfonia-lac
Dans un arrêté conjoint N° A/2016/6054/MVAT/MATD/CAB, signé par les ministres en charge de l’Aménagement de la Ville ainsi que son homologue de l’Administration du Territoire, il est désormais interdit d’extraire de la latérite et du gravier sur le site de Sonfonia lac, commune de Ratoma à Conakry.
L’arrêté dans son article1 précise que sont et demeurent formellement interdit sur le site de Sonfonia-lac, commune de Ratoma, Conakry, l’extraction de latérite et du gravier ainsi que l’accès non autorisé des engins de terrassement et des camions.
L’article 2 quant à lui précise que tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté s’exposera à des poursuites judiciaires sans préjudice de la saisie des engins et camions ayant servi aux opérations d’extraction.
L’article 3 enfin invite les ministres de la ville et de l’aménagement du territoire ; de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; de l’Environnement des Eaux et Forêts ; de l’Agriculture ; des Mines et de la Géologie ; des Travaux publics et de la Défense nationale, à faire respecter scrupuleusement l’application du présent arrêté.
Balla Yombouno