Santé: Le Liberia ferme ses frontières pour réduire le virus Ebola
Le Libéria a fermé hier dimanche, la plupart de ses frontières et a imposé des mesures sanitaires strictes pour réduire la propagation du virus Ebola qui a tué au moins 660 personnes dans la région.
La présidente du Liberia , Ellen Johnson-Sirleaf a souligné que le gouvernement fait tout pour lutter contre le virus, y compris l'Administration de l'aéroport de Liberia qui continue à inspecter et à vérifier tous les passagers au départ et à l'arrivée.
Elle a, dans un communiqué, noté que, «toutes les limites du Libéria seront fermées à l'exception des principaux points d'entrée où seront mis des centres de prévention afin de faire respecter strictement les mesures de prévention qui seront annoncées."
Avant d'ajouter: «Il ne fait aucun doute que le virus Ebola est un problème de santé publique. Il a attaqué notre mode de vie, les conséquences des problèmes économiques et sociaux."
Le virus Ebola peut tuer jusqu'à 90% des personnes infectées en dépit du fait que le taux de mortalité à la suite de l'éclosion actuelle du virus est d'environ 60%.
Ce virus est très contagieux et les symptômes comprennent, dans sa phase finale, des vomissements et la diarrhée, ainsi que des saignements internes et externes.
L'annonce de ces nouvelles mesures par le gouvernement libérien se fait à un moment où la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone se battent pour contenir l' épidémie du virus.
Au regard des cas enregistrés, il sera imposé des restrictions sur les rassemblements publics tels que les rassemblements, manifestations et la publicité promotionnelle.
Aljazeera