L’opposition repoussée : "un échec pour l’opposition, une victoire pour les forces de l’ordre"
L’opposition républicaine vient d’échouer sa tentative de marcher sur l’autoroute Fidel Castro, après le communiqué du gouverneur de la ville de Conakry demandant à l’opposition de marcher sur la route le ‘’Prince. Une victoire à laquelle s’en félicite les forces de l’ordre.
Dans une communication qu’il a faite ce jeudi matin, le Directeur des Unités d’intervention de la police, Ansoumane Camara, dit Bafoé, avait promis d’empêcher à l’opposition républicaine de marcher sur l’autoroute. Un pari qu’il a enfin réussi en déployant sur le terrain un dispositif sécuritaire très impressionnant.
Interrogé Ansoumane Camara «Les manifestants n’ont pas voulu respecter les instructions de l’autorité civile. Et puisque nous, nous avons pour mission de faire restaurer l’autorité de l’Etat…, on a fait respecter la loi. Ce rond-point de Cosa où nous sommes, c’est ici qu’ils devaient entamer leur marche. Mais leur exagération a fait que nous-mêmes, nous occupons ici. Ils n’ont qu’à aller tenir leur meeting à Bambéto»
Une victoire des forces de l’ordre qui a été appréciée et ovationnée par les riverains de l’axe tannerie-Cosa.
Selon Mohamed Diaby citoyen de Simbaya 1 « Mon impression par rapport à cette marche de l’opposition est de leur dire trop c’est trop. Chaque jour c’est la même chose, une semaine de manifestation une semaine de paix ; trop c’est trop….. Quand il y a des contentieux ou des problèmes entre l’Etat et l’opposition qu’ils aillent autour de la table de négociation et discuter cela…Et dans tous les cas nous demandons aussi à l’Etat de faire son travail pour qu’il y ait la paix ».
Balla Yombouno