« L’UFR n’est pas l’adversaire de l’UFDG », selon le secrétaire général, Aliou Condé:
Le Secrétaire général du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Aliou Condé a déclaré ce mercredi 9 novembre 2016 au cours d’une rencontre avec les médias que «l’UFR n’est pas l’adversaire de l’UFDG qui est de l’opposition ».
Parlant des accords politiques signés du 12 octobre dernier, le député Aliou Condé a fait savoir que, « le parti UFDG est signataire desdits accords ; donc, on est obligé de le soutenir. Dans ces accords tout le monde était d’accord même Faya Millimono. Nous avons été étonnés le lendemain qu’il y ait encore des voix discordances », a ajouté le député de l’UFDG.
Selon lui, ces accords nous permettent, dans les meilleurs délais, de résoudre les problèmes des chefs de quartier et des communes. Ensuite, il nous permet de régler le problème de la CENI, de régler celui problème du fichier, de l’indemnisation des victimes. Il nous permet aussi de poursuivre les auteurs des crimes et de violences.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UFDG a appelé les gouvernants à changer de procédures et à accepter d’être neutres afin qu’ils s’impliquent pas de façon outrancière dans les processus électoraux. Si cela est, j’espère que la Guinée pourra atteindre rapidement ses objectifs de développement et de bien être social et politique », pense le député ALIOU Condé.
Yahya Drame 628 38 05 76