Lutte contre Ebola : Huit personnes guéries dans le centre de traitement de Wonkifong
Huit (8) personnes dont quatre (4) de Coyah et quatre (4) autres de Forecariah viennent d’être guéries dans le centre de traitement d’Ebola de Wonkifong, préfecture de Coyah. Les personnes ont été raccompagnées dans leurs familles par les équipes de la coordination. Ces personnes guéries ont toutes exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à la coordination. Elles ont invité les Guinéens à faire confiance aux médecins.
Dr Sidiki Kéita l’un des guéris interrogé nous explique « Dans le centre le séjour s’est bien passé. Ils se sont bien occupés de moi. Je ne m’attendais pas à ma survie », a déclaré Dr Sidiki Keita, un des survivants d’Ebola au micro de GUINEE24.
Depuis l’inauguration de ce centre le 19 décembre dernier le personnel de santé a reçu un total de 37 malades. Dr Sékou Ditine Cissé explique : « Nous disons à tout le monde que le centre de traitement Ebola de Coyah n’est pas un centre contre la population, mais c’est un centre pour la population ».
Toutefois, le responsable du centre de traitement de Wonkifong regrette le fait que les parents des malades ne leur rendent pas visite pour remonter leur moral.
Faut-il l faut que ce centre a une capacité d’accueil de 100 malades. Il a été réalisé par Guicopres à travers sa filiale bâtiment et travaux publics BTP sur financement du programme alimentaire mondial pour un montant contractuel de trois milliards cent soixante huit millions six cent treize mille cent vingt-neuf (3.168.613.129) de francs guinéens.
Alphonse Théa, correspondant de guinee24.com