Lutte contre Ebola : La BONAGUI lance sa nouvelle campagne "un milliard de raisons de croire en la Guinée"
La compagnie coca cola internationale en collaboration avec la société de boissons non alcoolisées de Guinée (BONAGUI) a officiellement lancée ce samedi 14 mars dans un complexe hôtelier de la place, sa campagne ‘’le leadership culturel avec slogan ‘’un milliard de raisons de croire en la Guinée. C’est le Directeur général de la société BONAGUI qui a procédé au lancement officiel en présence du Directeur de Cabinet adjoint à la Primature, du Représentant de la Première Dame et plusieurs invités.

Coca cola croit à la croissance est au développement de la Guinée, c’est un pays complexe, riche d’une incroyable diversité culturelles, ce sont ces différences qui nous rassemble. Ainsi donc, cette campagne fait rappeler aux guinéens combien ce qui nous rassemble comme nation est meilleure que ceux qui nous divisent.
En outre, cette campagne ‘’le leadership culturel est aussi de donner un message fort, positif aux populations guinéennes, pour dire que coca cola rassure que les choses vont changer pour un avenir meilleur.
Il sera aussi question d’inviter les populations à croire en l’existence de la maladie mais qu’ensemble, on pourra la vaincre. Cette nouvelle campagne prouve une fois de plus l’implication de Coca Cola internationale en partenariat avec la BONAGUI dans la lutte contre le virus Ebola dans notre pays.
Mais bien avant cela, la compagnie Coca Cola dès le début de l’épidémie a consacré tous ses efforts à soutenir la communauté et le gouvernement guinéen dans la lutte contre Ebola. Pour preuve, elle a déjà offert des conteneurs de 40 pieds contenant du matériels de personnel soignant, de matériels médicaux à la fondation de la première dame de la république, des appareils médicaux et autres pour une valeur de 500 mille dollars Us ; à cela s’ajoute aussi des dons qu’il a fait à certains hôpitaux de la place.
Optimiste en faisant ce geste, Jean NTAMBWE, directeur général de la BONAGUI, affirme que les guinéens viendront à bout de cette épidémie.’’ Car c’est notre vœux le plus cher pour qu’on puisse ensemble dire Ebola c’est fini’’.
M. Kerfalla Kaba représentant de la fondation de la première dame de la république a dans sa communication reconnu avant tout l’apport de la BONAGUI à la fondation avant de les remercier pour cette initiative et l’intérêt qu’elle port à leur fondation.
Pour sa part, M. Abdoul Salam Diallo, directeur de cabinet adjoint de la primature, dira qu’à travers la volonté d’implication totale du directeur général de la BONAGUI auprès des population guinéennes en ces temps difficile, le groupe coca cola international a pu démontré qu’il n’avait pas seulement une vocation mercantile mais aussi humanitaire dans ses zones d’opération.
Invité à cette cérémonie de lancement, Dr. Sakoba a dans son intervention de circonstance reconnu tout le bien fait que la BONAGUI a apporté à la Guinée, notamment dans la riposte contre le virus Ebola. Quant à cette campagne, il a tenu à saluer l’initiative qui vise à redonner espoir et sourire aux populations guinéennes qui ont tant soufferts depuis la présence de cette maladie dans ses murs.
A rappeler que ces dernières décennies, les guinéens ont traversé beaucoup d’épreuves difficiles, mais comme dira le directeur général de la BONAGUI, la seule leçon que nous retenons de ces épreuves, est que les guinéens restent toujours plus forts et meilleurs’’.
Balla YOMBOUNO, guinee24.com