Lutte contre Ebola : La Secrétaire générale de l’OIF promet d’aider la Guinée, pays de ses ancêtres

www.guinee24.com - - Politique

 

Appuyer les efforts de la Guinée pour l’éradication totale de la fièvre hémorragique à virus Ebola et la relance e de l’économie après Ebola, accompagner le pays pour l’organisation des prochaines élections, tels étaient les maîtres mots de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaelle Jean. C’était à l’occasion du diner que le Président Alpha Condé a offert à la Secrétaire générale de l’OIF, le lundi 23 mars 2015 au Palais Sékhoutouréya, nous apprennent les sources proches de la Présidence et du Ministère des Affaires Etrangères.

Le diner a enregistré la présence de la Première Dame et tous les corps constitués. Ce fut une occasion pour la Secrétaire général de la Francophonie de faire savoir que la Guinée est l’origine de ses ancêtres.

C’est pour cette raison après avoir remercié le Président Alpha Condé pour ce geste,  Michaelle Jean a exprimé tout son engagement personnel et celui de la Francophonie à appuyer la Guinée pour l’éradication totale de l’épidémie et la relance de l’économie après Ebola.

Concernant l’organisation des prochaines élections, la responsable de la Francophonie a précisé que l’appui de son institution ne fera pas défaut.

De son côté, le Président Alpha Condé a rassuré la  Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, de l’organisation en Guinée, des élections transparentes, libres et crédibles.

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique