Lutte contre Ebola : Le Premier Ministre rencontre les imams des cinq communes de Conakry

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana dans la lutte contre le virus Ebola, a rencontré des imans dont la démarche vise à impliquer ces chefs religieux dans l’opération zéro Ebola dans 60 jours. Durant quelques heures, les échanges du Premier Ministre avec ces responsables religieux ont essentiellement porté sur les cas de décès liés à Ebola.

Pour le secrétaire général des affaires religieuse : « Il y a jusqu’à présent  certaines préfectures, certains villages où des imans continuent jusqu’à présent à prier sur les corps des personnes décédées d’Ebola. Prenant acte, Elhadj Abdoulaye Djassi avertit : « aucun imam ne va prier maintenant sur un corps  dans une mosquée sans vérification, sans le certificat délivré par le service de santé qui certifie que ce décès n’est pas lié à Ebola. Et le sermon de ce vendredi sera axé sur çà ».

De son côté, le Premier Ministre a invité les imams au respect de ces orientations. A cet effet, les chefs religieux qui ont pris part à cette rencontre ont tour à tour pris la parole pour rassurer le gouvernement de leur implication dans la lutte contre Ebola.

Alors  dit-on, cela constitue une nouvelle offensive des responsables religieux  dans la lutte contre le virus Ebola. Cette  nouvelle démarche du Premier Ministre est l’une des preuves que le gouvernement n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre Ebola.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique