Lutte contre Ébola : Le Royaume d’Arabie Saoudite vient au secours de la Guinée

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Royaume d’Arabie Saoudite a offert ce lundi 29 septembre au gouvernement guinéen un don de 17,34 tonnes d’aide médicale pour une valeur de 200.000 dollars, et ce, dans le cadre de la lutte contre Ebola. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aéroport international de Conakry Gbsessia en présence des membres du gouvernement et ceux de l’Arabie Saoudite.

L’axe de coopération entre la Guinée et l’Arabie Saoudite se renforce davantage comme en témoigne ce don, surtout en cette période d’épidémie qui frappe le pays.

En effet, ce don de l’Arabie Saoudite vient s’ajouter à tant d’autres dans le cadre de la lutte contre Ebola engagée par le Président Alpha Condé et son régime.

Pour Mohamed Al Hamoud, Chargé des Affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée dira : « cette aide médicale est un don du gouvernement saoudien pour assister  le peuple de Guinée dans la lutte contre Ebola ».

Du côté du gouvernement guinéen le Ministre de la Coopération internationale Dr Koutoub Sano et son homologue de  la Santé colonel  Rémy Lamah ont tour à tour remercié les donateurs  pour leur contributions à booster cette maladie en Guinée et ont promis que ce don sera utilisé à bon escient.

Balla Yombouno

Catégories:Politique