Lutte contre Ebola : Le Président du MPD Paul Moussa Diawara offre de kits sanitaires aux populations de Tombo
Après la préfecture de Dubréka et de quelques quartiers de la haute banlieue de Conakry, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara accompagné du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara et de certains responsables de sa formation politique était ce samedi 25 octobre 2014 au quartier Tombo dans la commune de Kaloum à Conakry pour offrir de kits sanitaires aux nombreuses populations de ladite localité.

C’était en présence des autorités du conseil du quartier dont le chef de quartier et une foule composée de militants et sympathisants du parti MPD et du RPG Arc-en-ciel en liesse qui scandait « Vive le MPD et le RPG Arc-en-ciel, Ensemble nous vaincrons le virus Ebola en Guinée dans un bref délai».
D’entrée, l’honneur est revenu au vice-responsable du parti à Kaloum, Younoussa Camara de souhaiter la bienvenue à leurs hôtes. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement et la détermination des militants et sympathisants du parti à soutenir sans « faille » toutes les actions du parti.
« Je dirais tout simplement Monsieur le président que les jeunes de Tombo et ses responsables sont en effet très heureux de vous recevoir. Nous vous attendions très longtemps mais le mauvais temps avait empêché votre arrivée dans notre belle cité. Nous vous réaffirmons que nous sommes engagés et très engagés pour soutenir toutes les actions de notre parti. Parmi ces actions figure la réélection dès le premier tour du Président Alpha Condé à la magistrature suprême de la nation en 2015 », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous vous rassurons Monsieur le président que notre engagement ne fera pas défaut pour atteindre cet objectif noble ».
Très émerveillé par la bonne qualité de l’accueil qui lui a été réservé, Paul Moussa Diawara a remercié et félicité l’ensemble des populations qui se sont mobilisées pour assister à ladite cérémonie. « Notre action s’inscrit dans le cadre du combat contre le virus Ebola qui sévit dans notre pays depuis le mois de mars et qui fait assez de ravages. Nous répondons donc par cette démarche à l’appel lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui est sur tous les fronts. Et, nous les acteurs de la vie politique et celle sociale notre combat doit être cette bataille contre ce mal commun qu’est le virus Ebola. Faire en sorte que cette maladie soit boutée hors de nos frontières. C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui à Kaloum », dira le patron du MPD.
Pour le leader du MPD : « Tant qu’Ebola n’est pas vaincu nous continuerons notre combat. C’est une guerre ouverte contre Ebola. Nous ne pouvons pas nous arrêter parce qu’Ebola est toujours là. Il faut le mettre hors de nos frontières, hors de l’Afrique et du monde ».
« Le MPD est un parti politique qui estime, qui pense, qui croit que la politique ce n’est pas seulement quand il s’agit de demander le suffrage universel de ses compatriotes. C’est aussi de montrer au peuple, chaque fois que cela est nécessaire que nous sommes disponibles, que nous sommes ensemble, que nous sommes préoccupés par son sort », a expliqué Paul Moussa Diawara.
Le Président du MPD mettra l’occasion à profit pour inviter ses partisans à se mobiliser pour la réélection du Président Alpha Condé en 2015. Et d’affirmer : « Notre combat c’est d’œuvrer aussi pour que l’œuvre de redressement entreprise par le Président Alpha Condé puisse continuer avec la réélection en 2015, et ce, dès le premier tour du Chef de l’Etat ».
« L’atteinte de l’initiative PPTE, les reformes des forces de défense et de sécurité, de la justice, du secteur agricole, le recensement biométrique, la construction du barrage hydro-électrique de Kaleta, les reformes du code minier… montrent et démontrent qu’il est l’homme de la situation et qu’il faut lui accorder un second mandat pour parachever l’œuvre de redressement entreprise au bénéfice du peuple de Guinée », a dit le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement, allié du RPG Arc-en-ciel.
Prenant la parole, le gouverneur Soryba Sorel s’est dit joyeux pour ce geste de Paul Moussa Diawara qui, selon lui, vient au moment opportun. « Je suis très joyeux ma qualité du représentant de Monsieur le Président de la République à Conakry, de facto président du conseil de ville. Si le jeune leader, je veux nommer Monsieur Paul Moussa Diawara est toujours sur le terrain, pas par des discours mais par des actes en donnant les kits, je dirai que nous sommes très heureux », dira t-il avant d’inviter tous les fils de la nation à s’impliquer « dans la guerre contre le virus maudit Ebola » qui continue malheureusement à endeuiller les familles africaines.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry