Lutte contre la drogue: Le Représentant régional de l’UNODC chez le Président de la République

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience le mercredi, 10 février 2016 au Palais Sékhoutouréya, M. Pierre Lapaque, Représentant régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime(UNODC). Il était venu rassurer le Président de la République, de l’engagement des Nations Unies à accompagner la Guinée dans son combat contre la drogue et le crime.

Au cours des échanges avec le chef de l’Etat, le Représentant régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime a apprécié les efforts de la Guinée dans la lutte contre la drogue et le crime.

Au terme des entretiens avec le Président Alpha Condé, M. Pierre Lapaque a dit: « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République. L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime se charge d’aider les pays de la sous-région et dans le monde à renforcer leurs capacités de lutte contre la criminalité organisée, le terrorisme, la corruption et bien sûr le trafic de drogue. La Guinée fait face à de nombreux défis. Ces défis, le gouvernement en est parfaitement conscient, excellence, M. le Président de la République aussi bien évidemment. Une forte volonté politique de s’impliquer, lutter et de travailler ensemble. Donc, je suis venu confirmer à son excellence, la volonté de mon entité et celle du Directeur de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime à travailler avec
l’Etat guinéen pour nettoyer et lutter contre cette criminalité, cette corruption et ce blanchiment des avoirs criminels de façon à avancer tous ensemble dans la même direction ».

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique