Lutte contre la fièvre Ebola : La communauté libanaise de Guinée offre 400 millions de francs
La Communauté libanaise vivant en Guinée vient de faire un don de 400 millions GNF à la Guinée dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique Ebola. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 12 Avril dans un réceptif hôtelier de la place en présence du comité interministériel de la riposte à Ebola, des membres du gouvernement ainsi que les Libanais vivant en Guinée.

A rappeler que depuis que la fièvre Ebola a été annoncée en Guinée, nombreux sont des partenaires et amis du pays qui ne cessent d’apporter leurs soutiens à la fois matériel, moral et financier, une manière pour eux d’accompagner la Guinée à lutter contre cette maladie.
En effet, la communauté libanaise vivant en Guinée n’est pas restée en marge de ce soutien en faisant un donnant une enveloppe de 400 millions de francs au gouvernement pour la lutte contre la propagation de l’épidémie d’Ebola.
Et selon cette communauté « c’est de montrer leur geste, leur solidarité avec leurs parents, frères et sœurs guinéens, de monter qu’ils sont là pour participer activement à l’éradication de ce fléau qui frappe notre pays ».
Par ailleurs, ils disent qu’ils ont pus également compter sur les efforts de la mise en commun des moyens avec l’Ambassade de France, des organisations Internationales, l’institut Pasteur de Lyon et bien sûr tout le pouvoir public, le ministre de la santé, tous les services de l’Etat impliqués dans la lutte contre ce fléau et qu’ils espèrent que bientôt ce défi sera relevé, en espérant voir la fin de cette épidémie dans le pays.
Le Ministre de la Santé, accompagné des Ministres de la Coopération internationale, de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance ont tous remercié les donateurs, avant de les rassurer que ce don sera utilisé à bon escient notamment dans le cadre mis en place pour éradiquer cette maladie.
Enfin, ce don de 400 millions de francs de la communauté libanaise vient s’ajouter aux 10 milliards que le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a donné au Comité interministériel pour la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry
Tél: 664745365