Lutte contre la fièvre Ebola : L’envoyé spécial du Prince de Souverain de Malte chez le Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Résidence présidentielle, le 8 avril 2014 – Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mardi, 8 avril 2014 à la Résidence présidentielle son excellence Lecomte Gérard Duteil de la Rochère, envoyé spécial du Prince et grand maître de l’Ordre de Souverain de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’Matthew.

Il était venu transmettre au chef de l’Etat, le message de compassion et de solidarité du Prince et Grand de l’Ordre de Souverain de Malte, suite à l’apparition de la fièvre Ebola en Guinée. De ce fait, l’envoyé spécial du Prince et Grand maître de l’Ordre de Souverain de Malte a indiqué le réseau de santé cette structure humanitaire qui est basée en Moyenne Guinée, peut servir à lutter la fièvre hémorragique Ebola.

A sa sortie de l’audience, son excellence Lecomte a déclaré : "Je suis venu en Guinée il y a quelques jours pour porter un message au Président de la République de la part de notre prince et grand maître de l’Ordre de Souverain de Malte afin de témoigner de sa compassion et de sa solidarité confraternelle avec le peuple guinéen qui est dans la souffrance et dans l’inquiétude actuellement avec la menace de la contagion Ebola".

"Je suis venu rechercher auprès du gouvernement les consignes qui devraient être appliquées partout au niveau des organismes de santé du pays, notamment ce qui nous concerne, surtout notre réseau  de lutte contre la lèpre et la tuberculose en Moyenne Guinée qui peut servir également pour la lutte contre Ebola. Egalement nous devons nous préoccuper de la sécurité santé du pèlerinage de Boffa qui a lieu à la fin de ce mois et pour lequel l’Archevêque nous a demandé de notre soutien de façon qu’il n’y ait plus de prise de panique pendant ce pèlerinage", a t-il conclu.

B S, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique