Lutte contre l’insalubrité à Conakry : Lancement officiel des activités de 500 agents de la police verte et communale

www.guinee24.com - - Societé

 

Les activités des polices verte et celle communale de la ville de Conakry ont été officiellement lancée ce vendredi 16 décembre au palais du peuple en présence du Premier ministre, Mamady Youla

 

Ces agents vont désormais assurer la tranquillité la discipline, la salubrité dans la capitale. Ils 250 au compte de la police verte et  250 pour la police communale.

L’une de leurs activités principales sera le ramassage des ordures dans les quartiers de Conakry. Pour ce faire, 30 motos tricycles ont été mises à leur disposition à cet effet.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la ville de Conakry, le général mathurin Bangoura, a évoqué les raisons de la mise en place de cette police :  « viabiliser et sécuriser les lieux déguerpis, les projets de construction d’infrastructures sociales, d’aménagement d’espaces verts, des parkings publics et de marchés pour les femmes,…

Dans le souci de préserver ces acquis, nous avons trouvé opportun de relancer les activités du corps de la garde communale. Ces agents sont disposés à lutter contre l’insalubrité et pour la préservation des espaces publics et contre les occupations anarchiques.

Pour réussir cette mission, Mathurin Bangoura « sollicite auprès des forces de sécurité et de la défense un appui précieux pour permettre à ces jeunes d’accomplir pleinement leur mission »

Interveant à cette occasion, le premier ministre Mamady Youla  a invité les agents sélectionnés  pour cette mission, à donner le meilleur d’eux-mêmes

« Les jeunes que je vois ici, rangés dans leurs belles tenues, qu’ils comprennent que cette mission est une mission de la plus haute importance. Je les exhorte  donc à prendre toute leur responsabilité dans un esprit républicain pour assurer cette mission ».

 

Balla  Yombouno

Catégories:Societé