Macenta : Le Président Alpha Condé annonce 1 milliard pour le microcrédit des femmes de la localité

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a poursuivi sa visite dans la Région forestière ce dimanche, 24 mai 2015 par la Préfecture de Macenta, après l’étape de N’Zérékoré, Lola et Yomou hier samedi. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara

Les populations de la Préfecture de Macenta à l’image de celles des autres localités, ont fait l’objet d’une grande mobilisation pour témoigner leur soutien total et indéfectible au programme de société du chef de l’Etat. Un programme de société qui se sentir à Macenta à travers les infrastructures socioéconomiques et éducatives réalisées et qui font aujourd’hui la fierté de cette localité, comme l’a souligné le maire de la Commune urbaine.

C’est pourquoi dès son arrivée, Dabo Sovogui , Président du Conseil préfectoral de Macenta a au nom des sages, présenté au chef de l’Etat les 10 noix de colas qui symbolisent le souhait de bienvenu. La prestation des artistes de la localité pour magnifier les actions du Président de la République, a été aussi l’un des moments forts de cette grandiose cérémonie à Macenta.

Très touché par les conséquences de l’épidémie d’Ebola qui a frappé cette Préfecture, le Président de la République le Pr Alpha Condé a tout d’abord demandé une minute de silence à la mémoire des citoyens morts de cette épidémie.

Toutefois le Président de la République a précisé  que les promesses faites  aux femmes et aux jeunes seront réalisées pour mettre fin à leur  chômage et régler les problèmes qui touchent la couche féminine. De ce fait le Président Alpha Condé a annoncé aux femmes de Macenta qu’une somme de 1 milliard de nos francs sont mis à leur disposition dans une banque de la place pour le microcrédit. Pour le soutien à l’agriculture, le chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement va mettre en place un projet d’irrigation qui va permettre aux populations de cette localité de cultiver trois fois par an.

Tout en invitant les populations  de Macenta à se faire recenser pour la présidentielle du 11 octobre 2015, le Président Alpha Condé a véhiculé aussi le message de paix et de l’unité nationale pour un développement harmonieux du pays.

La visite chez les sages de Macenta par le Président Alpha Condé et le centre de traitement d’Ebola ont marqué la fin cette cérémonie.

Catégories:Politique