Mamou: La grève touche aussi l’enseignement technique et professionnel
Dans la commune urbaine de Mamou, le mot d’ordre de grève des enseignants, lancé par Aboubacar Soumah, de l’autre faction du syndicat du secteur éducatif, s’observe et touche l'enseignement technique et professionnel, malgré la menace de suspension de salaire du mois de février, annoncée par le gouvernement.
Du préscolaire au secondaire, presqu’aucun élève n'a pris le chemin de l’école. Les enseignants quant à eux, sont restés à leurs domiciles.
Seuls certains encadreurs munis de fiches de contrôle de présence des enseignants étaient visibles dans la matinée aux seins des établissements d'enseignement élémentaire.
Dans plusieurs établissements du secondaire, aucune présence d’élèves, de professeurs ou d’encadreurs ; les portails sont restent fermés.
La nouveauté à Mamou, est l’implication, lundi, 19 février des écoles techniques et professionnelles de la commune urbaine dans ce débrayage.
« Le durcissement du bras de fer entre Aboubacar Soumah du SLECG et le gouvernement risque de perturber le calendrier scolaire », ont confié certains responsables d’écoles, rencontrés dans un bar café de la place.
AGP