Manif de l’opposition : Arrestation et destruction de bien
Même si l’on se félicite que la marche de l’opposition au départ de Bambeto à Dixinn terrasse s’est bien déroulée ce mardi 16 août 2016, sur la route le ‘’Prince’’, il ya eu cependant quelques dérapages mineurs par endroit, notamment au carrefour Bambeto et au rond point de la Belle vue. Une confirmation de certains responsables des forces de l’ordre, rencontrés sur les lieux.
Du côté de la gendarmerie, Commandant Mamadou Alpha Barry, porte parole de ce corps se félicite du bon déroulement de la marche à l’aller « la marche s’est très bien passée, on à géré les dispositifs à aller. Au retour, ça c’est bien passer dans un premier temps.. Il n’y a pas eu d’accrochage, il y a eu un petit incident. On a pris deux jeunes avec des armes blanches, des couteaux. Donc, ils ont été mis à l’écart et, la marche à continué ».
Du côté de la police, le Directeur central des unités d’intervention de la police nationale, le Colonel Ansoumane Camara, alias ‘’Bafoé’’, lui a fait cas du pare- brise d’un de ces véhicules de police, casseé par les marcheurs.
« Les enfants ont débordé et ils ont lancé des cailloux. Le pare-brise de notre véhicule de protection civile est cassé et personne d’entre nous n’a réagi. C’est dommage, nous n’avons pas d’interface entre ces jeunes et nous ».
Balla Yombouno