Manif de l’opposition : Le Gouverneur et la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum déplorent le comportement de l’opposition

www.guinee24.com - - Politique

 

Pour se rendre compte des réalités de cette marche, le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara accompagné de la présidente de la délégation spéciale de Kaloum se sont rendus dans certaines commune comme Kaloum pour constat.

Pour en savoir plus, notre rédaction a tendu son micro à Madame Makhady Camara, Présidente de la délégation spéciale de Kaloum et Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la ville de Conakry.

« Aujourd’hui, nous sommes dans un pays démocratique. C’est vrai. Mais, il y a un état. Il y a des responsables.  Pour toutes manifestations, ils doivent se référer à l’autorité locale pour qu’on puisse ensemble voir si c’est  une manifestation qui est profitable pour la population, pour la quiétude de la population. Dans le cas contraire on fait un report jusqu’à ce que l’Etat prenne ses dispositions », Madame Makhady Camara.

Et d’ajouter : « Nous demandons à l’opposition de se ressaisir. Nous sommes en Guinée, nous voulons la paix, nous voulons la démocratie, nous voulons l’émergence de ce pays ».

De son côté, Soriba Sorel déclare : « Moi, je ne cesserai de prôner la paix, la tranquillité. Le dispositif de sécurité que vous voyez c’est pour sécuriser les militants, citoyens de tout bord. Nous nous gérons la citoyenneté. Je ne cesserai de prôner le respect de la loi. Marcher pour revendiquer l’insécurité sans respecter la loi  c’est avancer aussi en provoquant ou en amalgamant  l’insécurité ».

« Je continue à prôner le dialogue et de la part du gouvernement et de la part des partis politique de la mouvance et de l’opposition », a-t-il affirmé.

Et de conclure : « Nous devons nous unir ensemble pour aller ensemble pour construire la Guinée. Je prie les uns et les autres, je demande d’ailleurs aux notabilités des différentes régions, aux imans, aux sages de se mêler d’éviter que la ville brûle. Après la paix, il faut faire la prévention de la paix ».

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique