Matam : Un incendie fait des dégâts matériels importants
Dans la soirée du jeudi 5 mars 2015 aux environs de 19 heures, un incendie s’est produit au Quartier Matam, précisément dans la concession de Salakhouiya, dans la Commune du même nom, faisant des dégâts matériels importants et un cas de brulure.
Selon les informations recueillis sur les lieux, le locataire de l’appartement incendié répondant au nom de Bangaly Soumah, chauffeur de son état, a allumé une bougie après une coupure de courant électrique pour se coucher. Peu après la bougie a pris le matelas avant de se proposer dans tout l’appartement.
La victime qui s’est réveillé en plein feu, a réussi à s’échapper après avoir reçu des brulures au niveau de ces pieds. Aussitôt alertés les voisins se sont vite mobilisés à travers des jets d’eau et de sable pour maîtriser l’incendie. Malheureusement tout le contenu de l’appartement était parti en fumée et la victime a été immédiatement transportée à l’hôpital pour des soins intensifs.
Comme on le constate ainsi, ces dégâts matériels viennent allonger la longue liste des dégâts causés sous l’effet de la bougie dont l’utilisation n’est pas interdite, mais, endommage plusieurs familles.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com