Matoto : La mission de la CENI reçoit les chefs de quartiers à la Mairie
La mission de contrôle et d’amélioration de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) a reçu, mercredi 21 janvier, à la Mairie de la commune, les chefs de quartiers de Gbessia-école, Matoto-khabitaya, Dar-es-Salam 1, Kissosso-plateau et Dabompa, pour une restitution.
Il s’agit du dépôt des fiches d’affectation des électeurs au BV ; la fiche des secteurs omis ; le découpage administratif et la fiche de création des BV que le quartier a reçu de la mission.
En plus, la mission a remis une fiche de déplacement à chacun des chefs de quartier pour inscrire les personnes ayant changé de lieu de résidence ou venues d’une préfecture pour s’installer dans un des quartiers de la commune.
A signaler que le fait d’ajouter des BV dans certains quartiers, comme le cas de Béhanzin, qui passe de 24 BV auparavant à 29, s’explique par l’éclatement des BV dont le nombre d’électeurs dépasse 700, pour en faire d’autre. Une proposition faite par la mission pour éviter les encombrements devant les BV le jour du scrutin.
Le chef de quartier de Gbessia-école a sollicité le déplacement de 7 BV pour l’Ecole Primaire Cité II. Parce que, explique-t-il, les 3 Ecoles privées qui abritaient ces 7 BV, ont été transformées en habitation. Pour cela, la mission s’est rendue sur place, dans le but de s’enquérir des réalités.
GUINEE24 avec AGP