Matoto: "Les jeudis restent les désormais le jur de repos pours les élèves des écoles primaires, privées et publiques", dixit le DCE

www.guinee24.com - - Societé

 

A quelques jours de la rentrée scolaire session 2016-2017, le directeur communal de l’éducation (DCE) de Matoto, M. Ibrahima Kalil KONATE a, rencontré les responsables des écoles publiques et privées de sa commune afin porter à leur connaissance, les nouvelles mesures prises par le ministère de l’enseignement pré-universitaire.

 

 

 


 

Ces mesures sont entre autres : l’interdiction formelle de la tenue des cours au niveau des écoles élémentaires, les jeudis. D’où, les écoles publiques et privées qui avaient pris l’habitude de laisser les élèves, de la 1ère année à la 6ème les samedis, ne doivent plus le faire. Autrement dit, seul jour de repos pour tous les élèves du primaire est et demeure le JEUDI.

 

Aussi, il est interdit à tous les directeurs des écoles élémentaires de prendre l’argent avec les parents des nouveaux élèves de la 1ère  Année, comme frais d’inscription.  

 

 S’agissant des 78 écoles privées non encore agréées sur les 364 que compte la commune, M. Konaté leur accorde un délai de six mois pour se mettre en règle ; faute de quoi, ces établissements seront purement et simplement fermées.

 

 

 Binty Sény

Catégories:Societé