Media : Mamou coupé des émissions de la RTG
Les émissions de la RTG ne sont plus suivies à Mamou la ville carrefour depuis 5 mois maintenant. Cette situation inquiète les populations à quelques semaines de la célébration de la fête de l’indépendance guinéenne et demandent aux autorités de trouver solution à ce problème avant le jour de la célébration du 56e anniversaire de notre pays.
Il y a de cela cinq mois jour pour jour que les populations de Mamou ne reçoivent plus les émissions de la radio télévision nationale, seul media qui les permettait de s’informer sur l’actualité du pays.
Mais avec l’absence des émissions de la radio nationale certains témoignent qu’ils sont coupés du pays et que toutes les informations sur la Guinée passent inaperçues, alors qu’ils souhaitent vivement que le signal de la RTG reprenne rapidement, et ce, avant le jour de la célébration de l’indépendance nationale.
Pour Amadou Diallo : « La radio nationale ne passe pas ici à Mamou. Ce qui fait que nous recevons des mauvaises informations, non fiables. Nous demandons aux autorités de rétablir la radio nationale, qui nous informe ».
Pour cet autre citoyen : « Il faut que les autorités sachent que Mamou a besoin de s’informer de ce qui se passe au niveau national. Donc, pour que la fête soit vue par le monde entier il faut que ce problème soit résolu avant le 02 octobre ».
Balla Yombouno, guinee24.com