Médias : la 2ème édition de la soirée des médias prévue les 1, 2 et 3 mai prochain

www.guinee24.com - - Societé

 

L’annonce a été faite, hier jeudi 12 avril 2018 par les membres de la structure Wassolon Agency communication au cours d’un point de presse qu’ils ont animé au quartier Petit Simbaya dans la commune de Ratoma.

L’occasion a été mise à profit par  cette structure pour parler des innovations qu’elle a faite pour la réussite de cette deuxième édition placée sous le thème « medias guinéens face aux doubles défis de la mutation numérique et de la responsabilité sociale », sous les auspices du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

Après la  première édition,  elle célèbre la 2eme édition de la soirée   des médias à l’occasion  de  la fête de  la journée mondiale de la  liberté de la presse pendant 72 heures, c'est-à-dire du 1er au 3 mai 2018. Une manière pour la structure  de rappeler le rôle et la place qu’occupent les journalistes dans le maintien de la quiétude sociale.

Selon Talibé Barry directeur des opérations de cette agence «  c’est une façon pour nous d’attirer l’attention des médias qu’il se passe quelque chose dans le monde moderne qui implique un développement des nouvelles technologies de l’information et  de la communication ».

Au cours de ces trois journées plusieurs, activités sont prévues notamment la formation des journalistes  reporters  sous le thème ‘’ technique du reportage, comment choisir l’angle ?’’ . Le 2 mai sera consacré aux échanges avec  les journalistes et, le 3 mai, aura lieu la grande soirée des médias qui se tiendra dans un complexe hôtelier de la place. Il y aura aussi  des panels qui seront développés par des doyens de la presse, sans compter la projection d’un film documentaire  et  des  prestations artistiques.

Pour le Directeur Général de la structure   wassolon Agency Aboubacar Diallo communication  «  Il y un le prix du média ayant le meilleur cadre de travail, le 2ème prix c’est le prix du média ayant la meilleure grille salariale, le 3ème prix c’est celui du jeune  journaliste espoir, le 4ème prix c’est le prix du courage professionnel et le 5ème c’est le prix spécial du jury et la rigueur professionnelle »

Pour ce faire, un jury va être mis en place pour travailler sur ces différents prix.  Le prix du courage professionnel portera le nom du journaliste feu Mohamed koula Diallo.

B N'Famoussa

Catégories:Societé